Depuis 10 ans au service
du bien-être de vos employés
Swibeco offre aux entreprises des Flexible Benefits qui apportent une véritable valeur, aussi bien pour elles que pour leurs collaborateurs. Nos solutions allient la flexibilité attendue par vos employés à l’efficacité dont votre entreprise a besoin.
Les Flexible Benefits sont un levier stratégique pour les entreprises, alliant bien-être financier des collaborateurs et performance RH. En augmentant le pouvoir d’achat, elles renforcent l’engagement des employés, favorisent une politique RH plus attractive et durable, et contribuent aux objectifs RSE de l’entreprise.
Des employés satisfaits de leurs conditions de travail,
une charge de travail allégée pour les RH
Notre plateforme SaaS centralisée a été pensée pour répondre aux besoins tant des employeurs que des salariés : les RH gagnent du temps, tandis que les employés profitent de solutions avantageuses pour leur quotidien.
Pour les employeurs
- Attirer, motiver et fidéliser les (futurs) talents
- Optimisation des coûts grâce aux avantages exonérés d’impôts
- Solution clé en main qui simplifie la gestion RH
- Alignement avec les objectifs RSE de l’entreprise
- Accompagnement du collaborateur tout au long de sa journée grâce aux Flexible Benefits : mobilité, loisirs, repas, bien-être
Pour les employés
- Augmentation de son pouvoir d’achat au quotidien
- Plateforme simple, intuitive et centralisée pour gérer ses avantages
- Meilleur équilibre financier et plus de sérénité
- Augmentation du sentiment de reconnaissance et d’appartenance à l’entreprise
- Flexibilité et personnalisation de ses avantages en fonction de ses besoins
Des avantages exonérés d’impôts pour que tout le monde soit gagnant
En Suisse, certains avantages offerts par les employeurs peuvent être exonérés d’impôts et de charges sociales, sous réserve du respect de conditions spécifiques. Ces exonérations sont encadrées par des directives précises, sous l’égide de l’Office fédéral des assurances sociales et de l’Administration fédérale des contributions.
Une partie de nos Flexible Benefits répondent à ces exigences :
Cadeaux
Les cadeaux en nature offerts par l’employeur à l’occasion d’événements usuels (anniversaires, Noël) sont exonérés de charges sociales et d’impôt sur le revenu, lorsque leur valeur ne dépasse pas CHF 500.- par employé et par événement.
Récompenses
Pour les événements non récurrents (mariages, naissances, réussites d’examens professionnels), des cadeaux d’une valeur allant jusqu’à CHF 500.- par événement et par employé sont exonérés.
Repas
Les employeurs peuvent offrir des allocations de repas à leurs collaborateurs, exonérés d’impôts et de charges sociales jusqu’à CHF 180.- par mois, soit CHF 2’160.- par année.
SBB ½ tarif
La prise en charge par l’employeur d’un abonnement demi-tarif pour les transports publics peut être considérée comme un avantage en nature et bénéficier d’une exonération fiscale.
Votre partenaire en matière d’avantages extra-salariaux
C’est en 2015 qu’Ivan Brustlein a eu l’idée de lancer Swibeco. Il était alors manager au sein d’une société de consulting et souhaitait trouver une solution pour remercier ses collaborateurs dans un contexte économique tendu.
« Le projet Swibeco est né en échangeant avec mes équipes. Ce sont elles qui ont amené l’idée de bénéficier d’avantages comme des tickets repas ou des rabais pour leurs loisirs. À une période où les augmentations de salaire étaient extrêmement limitées, il a fallu trouver des pistes créatives pour rétribuer et motiver les collaborateurs. L’envie de développer une offre de bénéfices exonérés d’impôts est devenue une évidence. » Ivan Brustlein — Fondateur & CEO
Une évolution en phase avec les transformations du monde du travail
Octobre 2025
Swibeco fête ses 10 ans
Cette année, Swibeco fête ses 10 ans dans le domaine des avantages employés. L’occasion d’apprécier tout le chemin parcouru et surtout continuer d'innover !
Avril 2025
Swibeco lance les Flexible Benefits
Pour répondre à une demande en constante évolution, Swibeco lance les Flexible Benefits, une solution tout-en-un qui couvre l’entier des besoins des employés et facilite considérablement la gestion des avantages.
Novembre 2024
Lancement du Benefits Manager
La nouvelle interface de gestion des avantages, le Benefits Manager, voit le jour pour simplifier la gestion administrative des avantages collaborateurs.
Mars 2023
6’000 sociétés clientes
La croissance exponentielle se poursuit. Déjà 6'000 entreprises en Suisse utilisent les services de Swibeco. Le nombre de clients a donc pratiquement doublé en moins de 12 mois.
Octobre 2022
Nouveaux bureaux à Zurich
Afin de faire face à la forte croissance de nos équipes, nous avons déménagé nos bureaux de Zurich à la Stockerstrasse 14.
Juillet 2022
MIVO devient Swibeco
Les sociétés Swibeco et MIVO Mitarbeitenvorteile mettent en place une coopération stratégique et transfèrent les actifs de la société MIVO en Suisse à Swibeco.
Juin 2022
4’000 société clientes
En seulement 3 mois, le nombre de sociétés clientes qui ont fait confiance à Swibeco est passé de 3'000 à 4'000 en Suisse. Désormais, plus de 100'000 employés d’entreprises de toutes tailles bénéficient des avantages de Swibeco.
Mars 2022
3’000 sociétés clientes
Swibeco a vu son portefeuille clients multiplié par 3 en un peu plus d’un an, passant de 1'000 à 3'000 entreprises clientes en Suisse.
Janvier 2022
Partenaire premium d’Hôtellerie Suisse
L’association Hôtellerie Suisse se réjouit d’avoir Swibeco à ses côtés, un nouveau partenaire premium qui aide les hôteliers à se repositionner comme un employeur plus attrayant.
Décembre 2021
Offert pour clients APG
Swibeco fait désormais aussi partie intégrante de l’assurance perte de gain maladie (APG) d’AXA : l’utilisation de la plateforme est donc offerte pour les 200 premiers collaborateurs.
Octobre 2020
1’000 société clientes
Début octobre 2020, Swibeco franchit la barre des 1'000 sociétés clientes en Suisse, dont 950 acquises en l’espace de quelques mois seulement.
Janvier 2020
Nouveaux bureaux
Pour faire face à l’important plan de recrutement, Swibeco ouvre un bureau à Zurich et déménage dans des locaux plus spacieux à Lausanne.
Décembre 2019
Développement commercial accéleré
AXA met à disposition la plateforme d’avantages à tous ses employés en Suisse et inclut l'offre Swibeco à ses clients LPP.
Juin 2019
AXA entre au capital de Swibeco
Le partenariat stratégique avec AXA offre à Swibeco un énorme potentiel de croissance via la clientèle de l’assureur.
Mai 2019
Introduction de la Swibeco Lunch Card
Swibeco fusionne ses activités avec BenefitsForYou et lance la Lunch Card, une solution digitale pour les allocations repas.
Janvier 2018
Une clientèle en constante expansion
Avec sa croissance, la taille de ses clients grandit également : Swibeco accueille son premier client avec plus de 1'000 employés en Suisse.
Octobre 2017
Partenariat avec BenefitsForYou
Swibeco se rapproche de la société BenefitsForYou pour développer la Swibeco Lunch Card. Ce partenariat se traduira en fusion en mai 2019.
Septembre 2016
Les débuts des Flexible Benefits
Avec Swibeco, les PME suisses disposent désormais d’une solution innovante pour l’amélioration du bien-être financier des collaborateurs.
Swibeco, une aventure humaine avant tout !
Les personnes sont au cœur de notre entreprise : dans nos solutions innovantes, nos relations quotidiennes avec vous, et notre équipe de plus de 60 collaborateurs.
Le conseil d’administration

Ivan Brustlein
CEO & Founder

Dominique Kasper
Head of Property & Casualty at AXA

Jean-Yves Bieri
CFO at Maus Frères SA

Alain Salamin
HR Expert, Entrepreneur, Consultant

Alexis De Font-Réaulx
Chief Operations Officer
La direction

Ivan Brustlein
CEO & Founder

Alexis De Font-Réaulx
Chief Operations Officer

Sarah Moussouni
Chief Technology Officer

Stéphane Henchoz
Chief Financial Officer

Nicolas Babot
Chief Product Officer

Caroline Piper
Chief Commercial Officer

Mara Pasquali
Chief Marketing Officer

Laure-Marie Lestang
Head of Ecommerce & Category Management
Notre équipe
Répartie entre Lausanne et Zurich, notre équipe est dédiée à vous délivrer une solution digitale innovante, qui simplifie et centralise la gestion de vos avantages employés. Swibeco, c’est avant tout une plateforme pensée par des humains, pour des humains.
La Suisse a la particularité d’être divisée en plusieurs régions linguistiques. Pour vous offrir une qualité de service à la hauteur de vos attentes, nous savons qu’il est essentiel de pouvoir communiquer dans la même langue. C’est pourquoi nos collaborateurs parlent couramment le français, l’allemand, l’italien et l’anglais.

Vous souhaitez rejoindre notre équipe et une entreprise en constante évolution ?
Nous vous invitons à consulter nos postes ouverts ou à nous envoyer un e-mail à jobs@swibeco.ch
Consultez nos offresConseil client
Vos interlocuteurs directs pour vous présenter nos services lors des démos ou pendant les salons, notre force de vente se charge de vous proposer la meilleure offre adaptée à vos besoins.
Client Success
Dédiée à l’accompagnement de nos clients, l’équipe s’assure que chaque entreprise tire le meilleur parti de nos solutions, avec un support personnalisé et réactif.
Partenariat
Ce sont eux qui travaillent sans relâche pour dénicher les meilleures offres et partenaires à proposer sur notre plateforme d’avantages.
Finance
Le département finance gère la comptabilité, la facturation et la conformité financière, assurant une gestion transparente et efficace.
Produit
Ce sont eux qui conçoivent et optimisent nos plateformes, afin d’offrir des solutions toujours plus intuitives et performantes.
Marketing
L’équipe marketing est dédiée à vous délivrer une communication claire, transparente et facile d’accès pour vous et vos employés.
Opérations
Ils veillent au bon déroulement de nos services au quotidien et s’assurent que chaque processus fonctionne de manière fluide et efficace.
Technologie
L’IT développe et améliore en continu notre plateforme SaaS, garantissant une expérience utilisateur fluide, sécurisée et à la pointe de l’innovation.
A l’écoute des exigences du marché
Nous souhaitons offrir à nos clients une transparence totale et une plateforme fiable, conforme et sécurisée, certifiée ISO 27001 et respectant strictement la RGPD. Notre engagement en matière de sécurité des données et de conformité garantit des solutions innovantes et durables, tout en protégeant les informations de nos utilisateurs.
Nos valeurs qui nous inspirent
« L’excellence est notre priorité – l’impact est notre mesure »
Chaque solution que nous développons est pensée pour offrir un maximum de valeur aux entreprises et à leurs collaborateurs. Nous mesurons notre succès non seulement par notre croissance, mais surtout par l’impact concret de nos services sur le bien-être des employés, les économies réalisées et l’efficacité des équipes RH et dirigeantes.
« Ensemble, nous sommes plus forts et nous célébrons les succès »
Nous croyons que la collaboration est la clé du succès. En interne nous favorisons la cohésion et la dynamique collaborative, nous encourageons l’entraide et la créativité, pour délivrer le meilleur service. Avec nos clients et partenaires, nous favorisons un esprit d’équipe et un dialogue ouvert pour co-créer les meilleures solutions.
« Fiabilité, transparence et responsabilité dans chaque interaction »
Pour vous proposer un accompagnement personnalisé, qui satisfait et anticipe vos besoins, nous mettons un point d’honneur à garantir des processus sécurisés, une conformité stricte aux normes légales et une communication transparente. Etablir un lien de confiance avec nos clients est indispensable pour aboutir à un partenariat “gagnant-gagnant” sur le long terme.
« Nous nous efforçons de progresser et d’innover »
Pour nous adapter aux évolutions du monde du travail et ses défis, nous mettons tout en œuvre pour proposer un service innovant et une plateforme performante qui répond aux besoins des entreprises. Nous nous dépassons et faisons appel à l’utilisation des technologies nouvelles pour assouvir notre envie de toujours aller plus loin.
« Oui, nous nous en soucions ! »
Alors que les enjeux environnementaux sont au cœur de notre société, Swibeco s’engage à proposer des solutions responsables. Les Flexible Benefits incluent des options durables, comme la mobilité douce ou les cadeaux responsables, permettant aux entreprises de répondre aux enjeux sociétaux et à leurs objectifs RSE.

SEF.Growth
Le label SEF.Growth est attribué par le Swiss Economic Forum. Cette distinction est réservée aux entreprises suisses à fort potentiel de développement et donne accès à un réseau d’experts et d’investisseurs pour accélérer leur croissance. Il reconnaît la solidité du modèle économique de Swibeco, sa capacité à innover et à se développer durablement.

Scale Up Vaud
Swibeco fait partie des entreprises labellisées Scale Up Vaud, une initiative soutenue par Innovaud pour accompagner les startups et scale-ups suisses à fort potentiel. Ce label est gage de stabilité et de performance, réunissant les entreprises à croissance rapide et à fort impact sur l’économie locale.