Depuis 10 ans au service
du bien-être de vos employés

Swibeco offre aux entreprises des Flexible Benefits qui apportent une véritable valeur, aussi bien pour elles que pour leurs collaborateurs. Nos solutions allient la flexibilité attendue par vos employés à l’efficacité dont votre entreprise a besoin. 

Les Flexible Benefits sont un levier stratégique pour les entreprises, alliant bien-être financier des collaborateurs et performance RH. En augmentant le pouvoir d’achat, elles renforcent l’engagement des employés, favorisent une politique RH plus attractive et durable, et contribuent aux objectifs RSE de l’entreprise. 

Des employés satisfaits de leurs conditions de travail,
une charge de travail allégée pour les RH

Notre plateforme SaaS centralisée a été pensée pour répondre aux besoins tant des employeurs que des salariés : les RH gagnent du temps, tandis que les employés profitent de solutions avantageuses pour leur quotidien. 

Pour les employeurs 

  • Attirer, motiver et fidéliser les (futurs) talents 
  • Optimisation des coûts grâce aux avantages exonérés d’impôts 
  • Solution clé en main qui simplifie la gestion RH 
  • Alignement avec les objectifs RSE de l’entreprise 
  • Accompagnement du collaborateur tout au long de sa journée grâce aux Flexible Benefits : mobilité, loisirs, repas, bien-être 

Pour les employés 

  • Augmentation de son pouvoir d’achat au quotidien 
  • Plateforme simple, intuitive et centralisée pour gérer ses avantages 
  • Meilleur équilibre financier et plus de sérénité  
  • Augmentation du sentiment de reconnaissance et d’appartenance à l’entreprise 
  • Flexibilité et personnalisation de ses avantages en fonction de ses besoins 

Des avantages exonérés d’impôts pour que tout le monde soit gagnant

En Suisse, certains avantages offerts par les employeurs peuvent être exonérés d’impôts et de charges sociales, sous réserve du respect de conditions spécifiques. Ces exonérations sont encadrées par des directives précises, sous l’égide de l’Office fédéral des assurances sociales et de l’Administration fédérale des contributions. 

Une partie de nos Flexible Benefits répondent à ces exigences : 

Cadeaux

Les cadeaux en nature offerts par l’employeur à l’occasion d’événements usuels (anniversaires, Noël) sont exonérés de charges sociales et d’impôt sur le revenu, lorsque leur valeur ne dépasse pas CHF 500.- par employé et par événement.

Récompenses

Pour les événements non récurrents (mariages, naissances, réussites d’examens professionnels), des cadeaux d’une valeur allant jusqu’à CHF 500.- par événement et par employé sont exonérés. 

Repas

Les employeurs peuvent offrir des allocations de repas à leurs collaborateurs, exonérés d’impôts et de charges sociales jusqu’à CHF 180.- par mois, soit CHF 2’160.- par année. 

SBB ½ tarif

La prise en charge par l’employeur d’un abonnement demi-tarif pour les transports publics peut être considérée comme un avantage en nature et bénéficier d’une exonération fiscale.

Votre partenaire en matière d’avantages extra-salariaux

C’est en 2015 qu’Ivan Brustlein a eu l’idée de lancer Swibeco. Il était alors manager au sein d’une société de consulting et souhaitait trouver une solution pour remercier ses collaborateurs dans un contexte économique tendu. 

« Le projet Swibeco est né en échangeant avec mes équipes. Ce sont elles qui ont amené l’idée de bénéficier d’avantages comme des tickets repas ou des rabais pour leurs loisirs. À une période où les augmentations de salaire étaient extrêmement limitées, il a fallu trouver des pistes créatives pour rétribuer et motiver les collaborateurs. L’envie de développer une offre de bénéfices exonérés d’impôts est devenue une évidence. » Ivan Brustlein — Fondateur & CEO  

Une évolution en phase avec les transformations du monde du travail

Swibeco, une aventure humaine avant tout !

Les personnes sont au cœur de notre entreprise : dans nos solutions innovantes, nos relations quotidiennes avec vous, et notre équipe de plus de 60 collaborateurs.  

Le conseil d’administration

Ivan Brustlein, Fondateur & CEO de Swibeco

Ivan Brustlein

CEO & Founder

Dominique Kasper, Head of Property & Casualty at AXA

Dominique Kasper

Head of Property & Casualty at AXA

Jean-Yves Bieri, CFO at Maus Frères SA, administrateur Swibeco

Jean-Yves Bieri

CFO at Maus Frères SA

Alain Salamin, HR Expert, Entrepreneur, Consultant chez Swibeco

Alain Salamin

HR Expert, Entrepreneur, Consultant

Alexis De Font-Réaulx, Directeur de Swibeco

Alexis De Font-Réaulx

Chief Operations Officer

La direction

Ivan Brustlein, Fondateur & CEO de Swibeco

Ivan Brustlein

CEO & Founder

Alexis De Font-Réaulx, Directeur de Swibeco

Alexis De Font-Réaulx

Chief Operations Officer

Sarah Moussouni

Chief Technology Officer

Stéphane Henchoz, Chief Financial Officer, Swibeco

Stéphane Henchoz

Chief Financial Officer

Nicolas Babot, Head of Products, Swibeco

Nicolas Babot

Chief Product Officer

Caroline Piper, Chief Commercial Officer, Swibeco

Caroline Piper

Chief Commercial Officer

Mara Pasquali

Chief Marketing Officer

Laure-Marie Lestang

Head of Ecommerce & Category Management

Notre équipe

Répartie entre Lausanne et Zurich, notre équipe est dédiée à vous délivrer une solution digitale innovante, qui simplifie et centralise la gestion de vos avantages employés. Swibeco, c’est avant tout une plateforme pensée par des humains, pour des humains. 

La Suisse a la particularité d’être divisée en plusieurs régions linguistiques. Pour vous offrir une qualité de service à la hauteur de vos attentes, nous savons qu’il est essentiel de pouvoir communiquer dans la même langue. C’est pourquoi nos collaborateurs parlent couramment le français, l’allemand, l’italien et l’anglais. 

Vous souhaitez rejoindre notre équipe et une entreprise en constante évolution ? 

Nous vous invitons à consulter nos postes ouverts ou à nous envoyer un e-mail à jobs@swibeco.ch 

Consultez nos offres

Conseil client

Vos interlocuteurs directs pour vous présenter nos services lors des démos ou pendant les salons, notre force de vente se charge de vous proposer la meilleure offre adaptée à vos besoins.

Client Success

Dédiée à l’accompagnement de nos clients, l’équipe s’assure que chaque entreprise tire le meilleur parti de nos solutions, avec un support personnalisé et réactif. 

Partenariat

Ce sont eux qui travaillent sans relâche pour dénicher les meilleures offres et partenaires à proposer sur notre plateforme d’avantages. 

Finance

Le département finance gère la comptabilité, la facturation et la conformité financière, assurant une gestion transparente et efficace. 

Produit

Ce sont eux qui conçoivent et optimisent nos plateformes, afin d’offrir des solutions toujours plus intuitives et performantes.  

Marketing

L’équipe marketing est dédiée à vous délivrer une communication claire, transparente et facile d’accès pour vous et vos employés. 

Opérations

Ils veillent au bon déroulement de nos services au quotidien et s’assurent que chaque processus fonctionne de manière fluide et efficace. 

Technologie

L’IT développe et améliore en continu notre plateforme SaaS, garantissant une expérience utilisateur fluide, sécurisée et à la pointe de l’innovation. 

A l’écoute des exigences du marché 

Nous souhaitons offrir à nos clients une transparence totale et une plateforme fiable, conforme et sécurisée, certifiée ISO 27001 et respectant strictement la RGPD. Notre engagement en matière de sécurité des données et de conformité garantit des solutions innovantes et durables, tout en protégeant les informations de nos utilisateurs.

Logo ARIF - Association romande des intermédiaires financiers

Nos valeurs qui nous inspirent

« L’excellence est notre priorité – l’impact est notre mesure »

Chaque solution que nous développons est pensée pour offrir un maximum de valeur aux entreprises et à leurs collaborateurs. Nous mesurons notre succès non seulement par notre croissance, mais surtout par l’impact concret de nos services sur le bien-être des employés, les économies réalisées et l’efficacité des équipes RH et dirigeantes. 

« Ensemble, nous sommes plus forts et nous célébrons les succès » 

Nous croyons que la collaboration est la clé du succès. En interne nous favorisons la cohésion et la dynamique collaborative, nous encourageons l’entraide et la créativité, pour délivrer le meilleur service. Avec nos clients et partenaires, nous favorisons un esprit d’équipe et un dialogue ouvert pour co-créer les meilleures solutions. 

« Fiabilité, transparence et responsabilité dans chaque interaction »

Pour vous proposer un accompagnement personnalisé, qui satisfait et anticipe vos besoins, nous mettons un point d’honneur à garantir des processus sécurisés, une conformité stricte aux normes légales et une communication transparente. Etablir un lien de confiance avec nos clients est indispensable pour aboutir à un partenariat “gagnant-gagnant” sur le long terme. 

« Nous nous efforçons de progresser et d’innover » 

Pour nous adapter aux évolutions du monde du travail et ses défis, nous mettons tout en œuvre pour proposer un service innovant et une plateforme performante qui répond aux besoins des entreprises. Nous nous dépassons et faisons appel à l’utilisation des technologies nouvelles pour assouvir notre envie de toujours aller plus loin. 

« Oui, nous nous en soucions ! »

Alors que les enjeux environnementaux sont au cœur de notre société, Swibeco s’engage à proposer des solutions responsables. Les Flexible Benefits incluent des options durables, comme la mobilité douce ou les cadeaux responsables, permettant aux entreprises de répondre aux enjeux sociétaux et à leurs objectifs RSE.

SEF.Growth

Le label SEF.Growth est attribué par le Swiss Economic Forum. Cette distinction est réservée aux entreprises suisses à fort potentiel de développement et donne accès à un réseau d’experts et d’investisseurs pour accélérer leur croissance. Il reconnaît la solidité du modèle économique de Swibeco, sa capacité à innover et à se développer durablement. 

Scale Up Vaud 

Swibeco fait partie des entreprises labellisées Scale Up Vaud, une initiative soutenue par Innovaud pour accompagner les startups et scale-ups suisses à fort potentiel. Ce label est gage de stabilité et de performance, réunissant les entreprises à croissance rapide et à fort impact sur l’économie locale.  

Demandez une démo

RGPD

Nous garantissons une gestion rigoureuse et sécurisée des informations personnelles de nos utilisateurs. Nous nous engageons envers la confidentialité et la transparence, assurant à nos clients que leurs données sont traitées de manière responsable et en totale conformité avec la réglementation européenne. 

ISO 27001

Nous plaçons la protection des données sensibles tout en haut de nos priorités. La certification internationale ISO 27001 définit les meilleures pratiques en matière de gestion des risques liés à la cybersécurité. Elle garantit que nous appliquons des protocoles stricts pour prévenir les menaces et assurer l’intégrité des informations de nos clients et partenaires.

ARIF

Nous nous engageons envers les standards les plus élevés en matière de conformité financière et de lutte contre le blanchiment d’argent en étant membre de l’Association Romande des Intermédiaires Financiers. Ce label assure à nos clients et partenaires que nos processus respectent les exigences légales suisses, offrant ainsi une transparence et une sécurité accrues dans la gestion des avantages financiers.