Projet pilote Lausanne
Du 17 mars 2025 au 30 septembre 2025
Boostez vos ventes avec Swibeco, la plateforme d’avantages employés la plus flexible du marché. Grâce à notre collaboration, vous pouvez enrichir votre offre, fidéliser vos clients et bénéficier de commissions attractives.
Les avantages Les objectifs Les documents essentielsPourquoi faisons-nous ce pilote ?
Ce projet pilote est basé sur notre expérience du marché. Nous souhaitons tester avec vous une offre Swibeco améliorée, basée sur une commission – pour une vente plus simple et une plus grande valeur ajoutée pour le client. L’offre IJM/LPP reste offerte et inchangée.
Les objectifs du projet pilote
70%
de l’ensemble des clients ont été informés de l’offre
durant un appel ou rendez-vous avec un agent AXA
70%
des clients contactés ont reçu une offre
de la part d’un agent AXA
30%
des clients qui ont reçu une offre souscrivent à Swibeco
Transmission du clients par l’agent AXA à l’équipe Client Success de Swibeco
Objectif: 690 contrats
Dès que l’objectif est atteint – c’est-à-dire 690 contrats signés – votre équipe reçoit un bonus de CHF 2’000.-.
Et ce n’est pas fini ! Si vous dépassez l’objectif, vos primes d’équipe augmenteront également :
🔹 +25% (863 contrats) → CHF 2’500.-
🔹 +50% (1’035 contrats) → CHF 3’000.-
🔹 +100% (1’380 contrats ou plus) → CHF 4’000.-
Les primes d’équipe ne sont pas cumulables, chaque niveau donne droit à la prime indiquée.
Les documents essentiels
Pour vous aider à vendre Swibeco
Vous trouverez ci-dessous les documents contenant les informations nécessaires sur les solutions proposées par Swibeco. Ils vous accompagneront dans la promotion de la solution et vous fourniront les détails pratiques pour mieux la présenter à vos clients :
Coming soon : Présentation Swibeco
Template d’e-mail pour l’envoi d’informations complémentaires
Lien vers la page destinée aux clients (pour partage en externe)
Conditions-cadres du projet pilote
Vous trouverez ci-dessous les documents utiles et conditions de commissionnement relatifs au projet pilote pour l’agence générale d’AXA Lausanne :
Processus d’acquisition de leads
Formulaire de transmission de lead
Vos personnes de contact
Du côté d’AXA


Du côté de Swibeco


Faites découvrir les avantages Swibeco à vos clients
Aujourd’hui, les collaborateurs ne se contentent plus uniquement d’une bonne couverture d’assurance.
Ils attendent des avantages sur-mesure qui s’adaptent à leur mode de vie et qui renforcent leur engagement à long terme envers l’entreprise. Cependant, la gestion de ces divers avantages peut rapidement devenir un défi pour les PME. C’est là qu’intervient Swibeco, une solution spécialement conçue pour simplifier cette gestion et offrir une expérience employé complète.
Des offres et rabais exclusifs
Boostez l’engagement et la fidélité de vos équipes avec Swibeco : des rabais exclusifs et des avantages sur-mesure.
Gain de temps et d’efficacité
Fini la gestion compliquée de multiples prestataires. Tout est centralisé et automatisé, facilitant la gestion RH des avantages collaborateurs.
Différenciation sur le marché
En intégrant Swibeco, vous proposez non seulement une couverture santé/prévoyance idéale grâce à AXA, mais également une véritable expérience employé qui distingue vos clients de leurs concurrents.
Les marques préférées des collaborateurs










Avantages pour vos clients AXA
Soyez un employeur attractif : offrir une vaste gamme d’avantages personnalisés via des partenariats avec des marques populaires comme IKEA, Coop, Lidl, Manor et bien d’autres, permet à l’entreprise de se positionner comme un employeur attractif.
Augmentation du pouvoir d’achat des employés : en proposant des réductions sur des produits de première nécessité (nourriture, électronique, matériel de sport, mode) et des services essentiels, l’entreprise aide à renforcer le pouvoir d’achat de ses employés, améliorant leur satisfaction et leur fidélité.
Amélioration de la qualité de vie des employés : en facilitant l’accès à des expériences enrichissantes en dehors du travail, telles que des offres de loisirs (cinéma, musées, soins bien-être), l’entreprise contribue au bien-être global de ses collaborateurs, favorisant ainsi leur épanouissement.
Avantages pour les employés
Des avantages et des rabais auprès des marques qu’ils aiment : les employés peuvent choisir parmi une gamme d’avantages qui correspondent à leurs besoins quotidiens, avec des partenariats de grandes marques telles que IKEA, Coop, Lidl, Zalando, Brack, et bien d’autres, leur offrant ainsi de vastes possibilités.
Des offres spéciales pour des produits dont ils ont besoin : les employés bénéficient d’offres uniques pour des appareils électroniques, du matériel de sport ou des accessoires de mode utiles dans leur quotidien.
Accès facile et digitalisé : tous les avantages, y compris des réductions auprès de marques renommées, sont accessibles via une app simple et intuitive, ce qui les rend plus pratiques à utiliser au quotidien.
Comment fonctionne Swibeco ?
Découvrez les avantages de la plateforme d’avantages suisse dans cette courte vidéo.