Le moment du repas, qu’il soit pris au bureau ou ailleurs, est bien plus qu’une simple pause. C’est une parenthèse de convivialité, propice aux échanges, à la création de liens et à l’intégration dans la vie sociale de l’entreprise. Un temps partagé qui renforce le sentiment d’appartenance.

Contribuez aux repas de vos collaborateurs
et renforcez leur pouvoir d’achat

Offrez une allocation repas à vos salariés et diminuez vos charges par la même occasion. Saviez-vous que la loi suisse vous permet d’offrir jusqu’à CHF 180.- par mois et par collaborateur, entièrement exonérés de contributions sociales et d’impôts ? Avec la Swibeco Card, vous favorisez la cohésion et la motivation de vos équipes.

Pour lemployeur 

  • Jusqu’à CHF 180.- par mois et par collaborateur exonérés de charges sociales et d’impôts, optimisant ainsi la politique de rémunération.
  • Solution 100% digitale, vous planifiez les distributions de façon automatique, réduisant la complexité administrative.
  • Renforce l’attractivité de l’entreprise et favorise la motivation et la fidélisation des collaborateurs.
  • S’intègre aux objectifs RSE en soutenant le bien-être financier des employés.

Pour le salarié 

  • Un pouvoir d’achat augmenté, avec une prise en charge partielle ou totale des repas par l’employeur.
  • Utilisable partout en Suisse, dans tous les restaurants et commerces alimentaires acceptant VISA (à l’exception des supermarchés).
  • Flexibilité dans l’utilisation des montants à disposition, la carte est rechargée chaque mois, le montant est cumulatif et s’utilise comme une carte de crédit prépayée.
  • Un avantage non-imposable, l’employé dispose de plus d’argent dans son porte-monnaie.
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Le plus grand réseau d’acceptation de Suisse pour les repas 

La Swibeco Card est acceptée dans tout le réseau VISA, ce qui représente plus de 35’000 restaurants et commerces alimentaires à travers la Suisse. Restaurants, boulangeries, take-aways, traiteurs, épiceries fines, boucheries, poissonneries, fromageries, vos employés choisissent le type de nourriture qui leur fait plaisir, sans restriction.

Contrairement aux allocations versées directement sur le compte bancaire de votre collaborateur, vous avez la certitude que cet argent sera effectivement utilisé à des fins de restauration. En effet, ce budget Lunch est uniquement accepté dans les enseignes d’alimentation.

Payez facilement, suivez vos transactions

La Swibeco Card est compatible avec Apple Pay et Google Pay, pour régler vos achats facilement avec votre smartphone, sans avoir besoin de la carte physique — qui reste disponible si vous le souhaitez.

Grâce à votre compte Swibeco sur l’application mobile, vous suivez en temps réel vos transactions et le solde de votre carte, pour garder le contrôle à tout moment.

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Flexible Benefit Lunch : des montants entièrement défiscalisés 

En Suisse, les employeurs ont la possibilité d’offrir des allocations repas à leurs collaborateurs sous forme de contributions financières, avec un avantage fiscal intéressant. Jusqu’à CHF 2’160.- par an et par employé, ces montants sont entièrement exonérés de charges sociales et d’impôts.
Vous pouvez ainsi soutenir le pouvoir d’achat de vos collaborateurs tout en optimisant votre politique de rémunération.

Exemple de calcul pour un employé

Exonération d’impôts annuelle

CHF 2’160.-

Économie d’impôts VS salaire pour l’entreprise*

CHF 432.-

Économie d’impôts sur le salaire de l’employé*

CHF 783.-

* Cotisations sociales employeur 20% | Cotisations sociales employé 15% et taux marginal d’imposition de 25%

Cadre légal applicable

Une carte qui fait la différence

La Swibeco Card est la meilleure alternative face aux traditionnelles allocations aux frais de repas versées sous forme de salaire.

Allocations aux frais de repas

Soumises aux charges sociales et impôts dès le premier franc de contribution

Montants versés pas toujours dépensés pour l’alimentation

À coût équivalent pour l’entreprise, les charges sociales diminuent le montant à disposition du collaborateur 

Faible impact sur la marque employeur

Swibeco Card

Exempte de charges sociales et d’impôts jusqu’à CHF 2’160.- par année et par salarié 

Montants versés entièrement dédiés aux dépenses de repas

Même coût pour l’entreprise, plus d’argent disponible pour le collaborateur

Chaque utilisation rappelle au collaborateur le geste de son entreprise de manière concrète et positive 

3 étapes pour en faire profiter vos collaborateurs

Demandez une démo et discutez avec notre équipe pour définir comment intégrer l’allocation repas à votre politique d’avantages.

Activez votre compte et définissez les montants à verser automatiquement à votre personnel. 3 options s’offrent à vous :

L’employeur verse sur la Swibeco Card jusqu’à CHF 180.- par mois et par collaborateur pour contribuer aux dépenses liées à leurs repas et ainsi leur offrir jusqu’à CHF 2’160.- de pouvoir d’achat net supplémentaire par an.

Dans le cas où l’entreprise contribue partiellement à ses frais de repas, l’employé peut compléter cette somme jusqu’à hauteur de CHF 180.- par mois par une conversion de salaire brut afin d’optimiser son pouvoir d’achat défiscalisé.

L’employé convertit sur la Swibeco Card jusqu’à CHF 180.- par mois de son salaire brut. Grâce à cette optimisation fiscale, il peut doubler son pouvoir d’achat en comparaison avec le même montant conservé en salaire.

Vos employés reçoivent une invitation par e-mail pour activer leur Swibeco Card. En quelques clics, leur compte est créé et la carte virtuelle est immédiatement prête à l’emploi. Quelques jours plus tard, ils reçoivent également leur carte physique directement à l’adresse de leur choix.

Facile à gérer dans votre interface tout-en-un

Notre objectif est de simplifier le travail des services RH et réduire la charge administrative. Grâce au Benefits Manager, votre plateforme de gestion des avantages employés, vous gérez l’ensemble de vos avantages collaborateurs au même endroit.

Automatisation des versements

Ne vous souciez plus de penser aux versements mensuels pour les allocations de frais de repas. Les montants peuvent être automatisés de façon simple et digitale. Chaque mois, vos collaborateurs auront la satisfaction de recevoir leur montant directement sur leur carte.

Des avantages flexibles qui s’adaptent aux objectifs de votre entreprise

Les allocations Lunch s’intègrent dans un ensemble d’autres Flexible Benefits que vous pouvez proposer à vos collaborateurs. Cadeaux récurrents, récompenses, allocations pour la mobilité, le bien-être ou les loisirs, accès à la plateforme d’avantages et de rabais pour économiser au quotidien, le tout géré avec le Benefits Manager. 

Découvrir les autres Flexible Benefits

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