Face à un marché des talents désormais ouvert et mondialisé, développer votre marque employeur devient impératif pour attirer et fidéliser les meilleurs collaborateurs. Si une communication performante autour des valeurs, de l’image et de la culture de votre entreprise est essentielle pour séduire, elle doit aussi s’accompagner d’actions concrètes au quotidien en faveur du bien-être de votre personnel. Apprenez comment la mise en place des « benefits » personnalisés Swibeco rend vos employés plus heureux au travail et plus productifs, avant de les transformer en ambassadeurs positifs de votre organisation auprès de candidats potentiels !
Les « benefits » Swibeco, à ne plus oublier pour soutenir l’engagement de votre personnel
Comme le rappelle une étude récente menée par Swibeco en collaboration avec HEC Lausanne, la perception de votre marque employeur a un impact direct sur l’engagement de vos salariés. Une image fédératrice et bienveillante permet de soutenir le sentiment d’appartenance à votre entreprise, de faire partager vos ambitions business et de libérer le potentiel de chacun de vos collaborateurs.
Prenant la forme de réductions permanentes et d’avantages exclusifs auprès de grandes marques et enseignes, les « benefits » Swibeco constituent un outil performant pour valoriser le capital humain tout en le motivant. Le caractère attractif et le large choix des « incentives » joue favorablement sur la reconnaissance.
L’étude montre que 35 % des salariés des clients de Swibeco se décrivent comme « activement engagés » au travail, contre 16 % en moyenne dans les entreprises helvétiques*. Seuls 5 % sont « peu voire pas impliqués », contre 8 % dans le reste du secteur privé suisse.
Voici comment Swibeco améliore la valeur perçue de vos « benefits »
Le principal point fort de la plateforme Swibeco correspond aux possibilités étendues de configuration des « benefits » afin de les adapter étroitement aux attentes de vos salariés et à votre stratégie de marque employeur.
Un système flexible de récompense à base de points (« Swipoints ») permet en effet aux responsables RH de proposer des « incentives » entièrement personnalisables aux collaborateurs. Ces derniers utilisent les points gagnés à leur guise, en les convertissant en l’une des offres présentées sur la plateforme. Ils peuvent également les accumuler, sans date-limite d’utilisation.
Ce mécanisme se révèle très efficace grâce à la rapidité d’obtention des avantages et à sa simplicité d’utilisation. Il vous garantit aussi de maximiser la valeur perçue des « benefits » obtenus par chaque salarié, améliorant immédiatement votre attractivité en tant qu’employeur.
Swibeco, une solution totalement compatible avec la gestion digitale de la marque employeur
L’accessibilité numérique de votre programme de gratification représente l’autre avantage primordial de Swibeco pour gérer l’image de votre organisation auprès de votre personnel et de vos recrues potentielles.
La solution, « 100 % cloud », vous permet d’exploiter la révolution digitale en cours pour attirer et retenir les talents. Elle met à votre disposition un site clé en main, hautement sécurisé et aisément paramétrable pour communiquer sur vos différents « benefits ».
Vous proposez ainsi une expérience optimisée à vos salariés pour consulter et obtenir vos « incentives » (nouveautés, meilleures offres du moment, ventes « in house » réservées à votre entreprise…) directement depuis un ordinateur ou un smartphone. Des alertes par e-mail ou par notification mobile vous permettent en complément une animation régulière du programme.
Évolutif et flexible, l’outil s’intègre sans difficulté dans vos e-process RH. Convivial, il vous donne accès à tout moment au suivi détaillé de vos avantages annexes.
* Selon l’étude Gallup réalisée en 2013 et citée précédemment sur le blog Swibeco.